6 janvier 2015

Univers 3 : Echappe toi du virtuel pour échanger avec l'auteur de La Cité


Pour la troisième étape du défi lancé par Cap ados, il va falloir vous extraire du virtuel pour participer à des échanges en live.

Que l'auteur Karim Ressouni-Demigneux vous ait inspiré tout au long de ce jeu par ces romans ou seulement par la phrase "Un jeu vidéo vous permet de créer votre cité idéale", venez échanger avec lui le mercredi 10 juin à partir de 14h à la Médiathèque de Roanne. 

Karim Ressouni-Demigneux aime jouer avec les mots et a déjà animé des ateliers d'écriture. Né en 1965 d'un père marocain et d'une mère bourguignonne, il publie le premier tome de La Cité en 2011. Le cinquième tome de cette série est sorti en octobre 2014.

Lors de la rencontre, vous pourrez lui poser des questions et échanger avec lui sur les mondes virtuels qui auront été inventés dans les niveaux 1 et 2 de "A vos claviers". Avis aux collectionneurs : une séance de dédicaces clôturera cette après-midi !

Cette rencontre est ouverte à tous, sans inscription et gratuite !


Pour vous appâter, voici un aperçu du tome 1 de La Cité :

Un peu partout en ville, des publicités se multiplient vantant un jeu en ligne révolutionnaire : La Cité. A travers le monde, seulement dix millions de joueurs pourront s’inscrire. Thomas en fait partie, tout comme Jonathan son meilleur ami.

Pourtant, personne ne sait rien de ce jeu, mis à part ces règles inflexibles :
  • Le principe du jeu est que les joueurs doivent trouver eux-mêmes son but
  • Tout est à découvrir, rien n’est donné
  • Tout est possible, mais tout a des conséquences
  • Le temps n’est pas du ressort des joueurs
Le 20 janvier, Thomas peut enfin activer son kit de connexion, composé d’un bonnet et d’une paire de gants. Dès lors, il est littéralement projeté dans la Cité : une ville sans limite constituée de quartiers d’inspirations multiples. Les maisons côtoient les usines, les buildings, les boutiques, aussi bien que les ruines. Hormis les autres joueurs, cette ville est déserte de toute vie.

Dans la Cité, Thomas se nomme Harry. A travers cet avatar, Thomas arpente la ville et se lie d’amitié avec Arthur, JC et Lisa. Ensemble, ils sont grisés par cet univers de liberté qu’ils ont de plus en plus de mal à quitter. Mais lorsque Arthur disparaît, il devient évident que la Cité n’est pas un paradis et que la violence fait partie du jeu..





Aucun commentaire: